Gomina Royal Crown Légère/moyenne "Hair dressing" 5oz

Gomina Royal Crown légère/moyenne "hair dressing" 5oz (125g)

Plus de détails


8,00 €

GOM12

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Gomina Royal Crown "Hair dressing" pot de 5oz (125g).

La texture de la Royal crown est un peu plus souple que les autres et peut donc bouger légèrement avec la chaleur et le transport, il se peut qu'il apparaisse des traces de coulures dans l'intérieur de la boite et que l'aspect de la gomina ne soit pas complètement lisse, je préfère prévenir pour que vous n'ayez pas de surprises à l'arrivée, c'est normal!!!

Tenue moyenne. Parfaite pour créer un effet mouillé et brillant. Bonne consistance pas cireuse, comme les Murrays. Légère, parfaitement adaptée pour un usage quotidien. Pour des effets plus soutenus, il est possible de d'utiliser de la Murrays en plus. Rend les cheveux doux et plus faciles à coiffer. Ne bouge pas, ne fait pas de traces, ne coule pas même si on met un casque. Permet de discipliner les cheveux bouclés et de les ramener parfaitement en arrière. Peut s'utiliser légèrement dilué avec de l'eau pour un effet plus léger mais il vaut mieux l'utiliser seul si vous voulez nourrir vos cheveux secs. Attention, rendu vite gras si vous en mettez trop.

La gomina, la plus légendaire, la préférée des chanteurs rockers old school. Toujours présentée dans les mêmes pots façon bidon cartonné, toujours avec de l'huile d'olive.

La Gomina Royal Crown fait partie de la légende de Memphis. Depuis 1938, elle est fabriquée aux USA et la formule n'a jamais changé. Durant la seconde guerre mondiale, elle était la favorite des pilotes américains. Dans les années 50, elle est utilisée par les grands rockers. Aujourd'hui, elle reste une des gominas américaines les plus célèbres.

Il existe deux sortes de Royal Crown, celle-ci la "Hair dressing" et la "Pomade" qui est un peu plus forte, qui a des odeurs de lavande et un couvercle rouge. Les deux gominas sont composées des mêmes ingrédients: Vaseline, Huile d'olive et parfum, et sont ensuite emballés dans les fameux cartons. Le parfum de celle-ci "Hair dressing" est un peu plus fort que celui de la "Pomade".

Dans les années 50, Little Richard vantait les mérites de la Royal Crown

 -Elle est sans colorants, ni conservateurs, elle est aussi VEGAN.

 

CONSEILS GENERAUX D'UTILISATION:

Attention à ne pas trop en mettre.

Il est conseillé de bien chauffer la noix de produit entre ses doigts.

On peut sécher au fer pour une meilleure tenue

Toutes les gominas sont faites pour tenir longtemps, ne vous étonnez pas si elles sont dures à enlever, le mieux est de ne pas s'acharner, de là laisser partir toute seule ou alors de faire plusieurs shampoings d'affilée avec un bon shampoing type Head & Shoulders.

Demandez conseil avant d'acheter à des copains ou regardez les nombreux tutorials sur youtube.

 

http://www.youtube.com/watch?v=bk9AK_oIJPk&feature=related

Petit tutorial pas bouleversant mais vite fait

 

http://www.youtube.com/watch?v=nGFYUNZMjkE

8 minutes en anglais, très détaillé