Gomina Murrays Moyenne/Forte Nu Nile

Gomina Murrays Moyenne/Forte Nu Nile

Plus de détails


7,00 €

GOM03

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Gomina Murrays "Nu Nile".

La Nu Nile est sur le dos de la pochette du premier 45t des Straycats.

Tenue MOYENNE/FORTE.

Nu Nile est la gomina classique de chez Murrays. Elle sert pour les cheveux indisciplinés, pour mettre en forme et styliser, parfaite pour l'effet mouillé. Elle est idéale pour les pompadours, les ducktails , l'ensemble des coiffures hautes, les crêtes, aussi pour les coiffures ramenées en arrière et les petites coiffures à la Beckham.

Elle ajoute du brillant et du maintien qui tient toute la journée. Elle a une texture souple et facile à travailler, elle tient vraiment, elle est plus forte que les 2 Sweet Georgia, la Red et la Blue MAIS elle est toutefois moins forte que la Murrays "supérior"(qui elle est super forte). Elle n'alourdit pas trop le bas et les côtés des coiffures mais tient forcément moins, on peut l'utiliser en complément de la Murrays supérior pour être plus sur du maintien.


Marque de gomina américaine classique, fabriquée aux USA. C.D. Murray était un barbier de Chicago qui a fondé sa marque en 1925 "Murray's superior products company". Les principes de la marque étaient simples: "un bon produit et un prix attractif". En 1947, le pharmacien Harry Berlin de Detroit, reprend la société et popularise la gamme et les principes de la marque. Son fils, premier témoin de l'expansion de la marque, à partir des années 80, a continué à la développer.

Après avoir modernisé les processus de fabrication dans le Michigan, aidé par ses 3 fils, Harry Berlin résumait ainsi la philosophie de sa marque: "Beaucoup de petites sociétés ont disparu: nous continuons de prospérer parce que nous sommes focalisés sur les clients tout en poursuivant notre business avec honnêteté".

 

-Elle est sans colorants, ni conservateurs, elle est aussi VEGAN. Elle contient seulement 3 ingrédients: Petrolaum, Mycrocrystalline wax, fragrance.

-Parfum agréable, odeur traditionnelle de produits de barbiers, sent un peu comme la cire mais en moins prononcée.

-Il est conseillé de ne pas l'utiliser tous les jours ou alors de bien hydrater les cheveux (risque de dessèchement)

-Contenance du pot: 85g .

-Des conseils d'utilisation sont spécifiés sur les pots avec traduction en français.

 

CONSEILS GENERAUX D'UTILISATION:

Attention à ne pas trop en mettre.

Il est conseillé de bien chauffer la noix de produit entre ses doigts.

Pour fixer fermement les cheveux, vous aurez besoin de votre gomina, d'un peigne, d'une brosse à cheveux et d'une serviette: Prenez un doigt de gomina et frottez  entre les doigts ou les mains. Répartissez un peu de gomina dans les cheveux. Passez le peigne dans les cheveux puis remettez un peu de gomina et repeignez. Une fois le lissage terminé, humidifiez une serviette. Essorez l'excès d'eau et passez la serviette quelques seconde au micro-ondes ou au four (assurez-vous que la serviette ne soit pas trop chaude). Appliquez la serviette chaude et humide quelques secondes sur les cheveux en excerçant une pression assez soutenue. Enlevez la serviette et peignez de nouveau. Vous pouvez ensuite peignez à la brosse à cheveux pour les finitions afin de renforcer encore la brillance.

On peut sécher au fer pour une meilleure tenue.

 

Toutes les gominas sont faites pour tenir longtemps, ne vous étonnez pas si elles sont dures à enlever, le mieux est de ne pas s'acharner, de là laisser partir toute seule ou alors de faire plusieurs shampoings d'affilée avec un bon shampoing type Head & Shoulders.

Demandez conseil avant d'acheter à des copains ou regardez les nombreux tutorials sur youtube.


http://www.youtube.com/watch?v=VrCYSAe-rB0&feature=related

Tout en allemand mais très clair malgré tout