MINI FORMAT VOYAGE Aftershave vintage Pinaud Clubman classique 10ml (0,34oz)

MINI FORMAT VOYAGE Aftershave vintage Pinaud Clubman Classique 10ml (0,34oz)

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MINI FORMAT VOYAGE DE 10ML

VRAI PETIT FORMAT UTILISABLE

CE NE SONT PAS DES ECHANTILLONS RECYCLES!!!


Petit flacon reprenant exactement le logo du grand flacon et exceptionnellement en verre car ces petits formats sont réalisés et conditionnées par le distributeur européen de la marque qui ne subit pas les contraintes et les risques des longs trajets en avion ou bateau.

 

Aftershave vintage de la marque Pinaud Clubman. Plus grosse vente de la marque. Il s'agit dun classique absolu des salons de barbiers à l'ancienne, des enseignes de qualité pour hommes, comme on disait avant.

Senteur typiquement masculine qui tient très longtemps. Beaucoup de notes de tête: bergamote, citron, orange,... Coeur floral: géranium, jasmin, fleur d'oranger avec des nôtes musquées très chaudes et prononcées, aussi très poudré. Sent comme le savon à barbe traditionnel en plus prononcé. Remplace efficacement une eau de toilette.

Plutôt pour les adeptes des odeurs prononcées. De toute façon, il vaut mieux en utiliser peu car l'odeur est très puissante. Des utilisateurs le comparent à celui du thé à la Bergamote. Le Brut de Fabergé a été complètement copié sur le Pinaud, par exemple. Si vous êtes fans du Brut, vous reconnaitrez l'odeur sinon, il ne vous plaira pas car même s'il est plus fin, on est vraiment dans le même genre.

Apaise les peaux sensibles, aide à guérir les coupures de rasoir. Laisse la peau douce et lisse. Il pique régulièrement à l'application mais apaise réellement.

 FABRIQUE AUX USA, à Los Angeles.

Contient 10ml.


HISTOIRE DE LA MARQUE EN RESUME:

( tous les détails chez le site officiel : http://www.clubman.com). En 1810, Edouard Pinaud, parfumeur, ouvre une boutique à Paris. La Maison d'Ed Pinaud, comme elle est rapidement appelée, vend de nombreux parfums, articles de toilette, aftershave,... Dès cette époque, sont lancées les eaux de toilette, aftershave et hair tonics classiques encore connus aujourd'hui. La Maison Pinaud devient même parfumeur de la cour de Napoleon III et le premier aftershave Lilac Vegetal est lancé par la cavalerie hongroise. C'est seulement plus tard qu'il lance sa ligne de produits Clubman dont le logo est spécialement crée par un artiste afin que le logo devienne marque déposée. 

 Au moment du grand développement de l'insdustrie pharmaceutique du début des années 1900, les produits  Pinaud ont gagné en popularité partout dans le monde. Sous la direction de la nouvelle société propriétaire Victor Klotz, plus de 150.000 bouteilles d'Eau de Quinine ont été vendus chaque mois. Les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et Cuba se sont tous avérés des marchés profitables pour les produits. Depuis, il y a eu un nouveau rachat: American Industries International, Los Angeles, en Californie, a acquis la marque et sa ligne Clubman il y a presque 30 ans.

De nos jours, la ligne Clubman offre toujours un large choix de produits de toilette  pour hommes qui font de l'aftershave au gels coiffants.

 



 

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