Les conditions générales de vente applicables sont celle en vigueur au jour de la validation de la commande.


Identification et information légale concernant l'entreprise:


Nom de l'entreprise :  Le Chat Pirate

Siège social : 22 Cours Camou , 64000 Pau , France.


Attention : Vente par correspondance uniquement, le public n'a pas accés à nos locaux.


COMMANDES:


La commande se passe en plusieurs étapes : Après avoir sélectionné le ou les article(s), le client remplit dans l'espace sécurisé le formulaire d'identification comprenant ses noms et adresse de livraison. Le client s'assure de l'exactitude des coordonnées et qu'elles soient bien complètes.

Le client a la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. La commande est validée après acceptation des conditions générales de vente (validation effectuée par le client en effectuant un double clic).


Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation complète des conditions de vente.


PAIEMENT:

 

Pour la France, Belgique et Suisse 

 

Le règlement sécurisé des achats s'effectue soit:

 

- Par carte bancaire 

 

- Par carte bancaire avec Paypal.

 

Dans les deux cas la sécurité des paiements est effectué par Paypal . Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte Paypal. Lors de la sélection du paiement cliquez sur l'image Paypal (PP), ensuite vous aurez le choix de payer avec votre carte bancaire ou votre compte Paypal.

 

Vous pourrez choisir de payer avec votre carte bancaire habituelle en appuyant sur le lien "continuer" en bas à gauche de la page Paypal.

 

Si vous avez un compte Paypal et que vous souhaitez l'utiliser, remplissez les coordonnées d'indentification de votre compte Paypal.

 

Si toutefois vous hésitez à commander avec votre propre carte bancaire , renseignez-vous auprès de votre banque, certaines d’entre-elles proposent pour les commandes par téléphone ou internet un service de numéro de carte (e-card) utilisable pour une seule opération ( le montant de l’opération est bloqué et ne peut servir qu’une seule fois).

 

Les paiements en chèque, espèces , mandat, virement  et contre remboursement ne sont pas acceptés.


 

Adresse de livraison:

Indiquez très précisément votre adresse TRES IMPORTANT : votre nom doit être impérativement indiqué sur la boite aux lettres , sinon le colis va nous être retourné par la Poste et vous devrez payer une deuxième fois les frais de port pour que nous puissions  l’envoyer à nouveau.

Si ces nouveaux frais de port dépassent le montant du forfait (6,50 euros pour la France.  10,00 pour la Belgique et la Suisse) , vous devrez vous acquitter du montant réel des frais de port . 

Paquet en instance au bureau de poste et qui nous est retourné parceque vous n'êtes pas allé le retirer.: Pour les envois dépossés en instance à La Poste et que vous n'êtes pas allé retirer au bureau de poste et qui nous sont renvoyés. Vous devrez payer une deuxième fois les frais de port pour que nous puissions l'envoyer à nouveau.

Si ces nouveaux frais de port dépassent le montant du forfait (6,50 euros pour la France. 10,00 euros pour la Belgique et la Suisse), vous devrez vous acquitter du montant réel des freais de port .


Nous ne faisons pas de livraison en boite postale ni poste restante.


Indiquez un numéro de téléphone pour éviter les retards. La Poste demande qu'un numéro de téléphone soit indiqué sur le bon de livraison en cas de problème dans la livraison  (nous n'utiliserons jamais ce numéros pour vous démarcher).




Toute commande comportant des anomalies évidentes: adresse incorrecte, erreur sur le nom de la rue ou de la ville se répétant dans votre compte client et sur votre compte paypal ne sera pas traitée et remboursée. Pour des raisons de sécurité, les adresse paypal doivent être impérativement correctes (par exemple, Laure XXX commande si sur paypal, il apparaît Laure Noémie XXX-YYY), la commande sera remboursée. Pas de combinaison de noms, pas de mélange de deux noms si vous habitez avec quelqu'un, il faut un seul destinataire précis.


Nous ne faisons pas de livraison en BP boite postale (adresses en BP XXX, cedex )

 

PENSEZ A BIEN VERIFIER VOTRE ADRESSE MAIL DANS VOTRE FICHE CLIENT SINON NOUS NE POURRONS PAS VOUS ENVOYER TOUTES LES INFORMATIONS ET ETAPES DE VOTRE COMMANDE


Pour éviter les retards, de la même façon, rappelez-nous, de façon lisible, votre adresse e-mail afin que nous puissions vous joindre en cas de problème (nous ne téléphonons pas).


PRIX : Les prix sont indiqués en Euros (€) et sont TTC toutes taxes comprises. Au prix total des articles sera ajouté un montant forfaitaire de 6,50 euros pour les frais de port pour la France.

(10 euros pour le reste de l'Europe)

 

 CONDITIONS DE LIVRAISON:

Pour la France: uniquement en France Métropolitaine et la Corse. (Pas de livraison vers les Dom-Tom).

 

Les envois de paquets se font suivant la taille des articles et leur valeur soit :

- pour les petits articles (accessoires, un seul tee-shirt, par exemple) en envoi

«suivi» ou colissimo. Cette solution vous assure une assurance sur la marchandise, un numéro de suivi du paquet vous permettant un tracage du paquet. Les envois suivi sont de plus livrés dans votre boite aux lettres.


     - pour les articles plus gros:  les envois se font en "Colissimo suivi". Là encore vous bénéficiez d'une assurance et d'un numéro de suivi.

En cas de perte effective (le colis n'est marqué livré sur le site de la Poste), la commande est remboursée intégralement après examen et enquête de La Poste.

 

Attention :Vous nous contactez en affirmant que vous n'avez pas reçu votre paquet. Nous vérifions immédiatement votre numéro de colis sur le site de la Poste et le paquet est bien marqué "livré". Dans ce cas, vous devez entamer une réclamation auprès des services postaux. Si le paquet est marqué livré, ce n'est plus de notre ressort et de notre responsabilité, seule la Poste est responsable. Nous ne renvoyons pas de marchandise.

Si la Poste confirme bien la livraison après enquête officielle que vous devrez déclencher vous-même, il n'y a pas de remboursement ni de nous, ni de la Poste, ni de Paypal.

 

Extrait des conditions Spécifique de Vente de La Poste :"Distribution du colis sans signature dans la boite à lettre du destinataire [...] L'enregistrement de l'information de distribution par le système d'information de La Poste constitue la preuve de celle-ci..."

 

Si vous souhaitez expressement une livraison contre signature, veuillez nous le signaler lors de la commande.


DÉLAIS DE LIVRAISON: (délais approximatifs en fonction des jours de travail de La Poste) :

 Paiement par CB ou paypal, en moyenne le colis vous est livré en 4 jours ouverts.




DROIT DE RETRACTATION ET RETOUR DE MARCHANDISE:

 

Vous disposez du délai de 14 jours à compter de la réception pour renvoyer la marchandise; (délai prévu par l‘article L121-20 du Code de la Consommation, Ordonnance no 2001-741) Vous pourrez nous demander l'échange ou le remboursement des sommes qui nous ont été versées.

ATTENTION! Tous les produits cosmétiques: colorations cheveux, shampoings, gominas, parfums, maquillage ne seront pas repris.

 

L'article doit nous être retourné intact dans son emballage d'origine ou à défaut un autre emballage solide , si l’article est retourné abîmé en raison d’un emballage insuffisant ou parce que qu’il a été porté autrement que pour un essayage chez vous , ( c’est à dire juste le temps de voir si la taille convient , et pas après plusieurs heures ) il ne sera ni échangé ni remboursé. Le retour se fait à vos frais.

 

REMBOURSEMENTS:

 Selon la loi, le remboursement intervient sous 14 jours à partir de la date de retour de l'article. Vous seront remboursés le prix de l'article ainsi que les frais de port de l'aller (si la commande ne comportait qu'un seul article et qu'il nous est retourné).

 

DÉFAUTS ou ERREUR de notre part:

Si le renvoi de l'article est dû à une erreur de notre part ou à un défaut de la marchandise les frais d'envois vous seront remboursés. Envoyez le colis en  Colissimo suivi sans signature (ceux avec le bordereau vert à remplir) si vous l’envoyez sous une autre forme seuls les frais colissimo étiquette verte vous seront remboursés. Le remboursement intervient alors immédiatement.


N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR TOUTES QUESTIONS:

le-chat-pirate@hotmail.fr